PIRE QUE TOUT - Le sujet


16 juillet 2021 - 2 mn de lecture



LES MERVEILLES DE JULIETTE est devenu PIRE QUE TOUT. Il est édité par Alter Real. Cette petite transformation certes anodine, mais pas négligeable lance sur orbite mon roman noir classé dans la catégorie des Thrillers en raison d'un contenu violent et largement explicite dans certains cas. Néanmoins, c'est un roman à thème qui pourrait entrer dans une trilogie plus large dans un futur proche.


Alors de quelle façon pourrais-je vous parler de ce roman sans en dévoiler la substantifique moelle ? En restant dans le vague. En n'abordant que les contours et en progressant de cette façon par petites touches. Eh, oui ! Je n'ai pas le choix. Donc le thème. De quoi s'agit-il exactement ? Exactement, vous ne le saurez pas. Plus largement, je dirai que je suis le genre d'auteur qui tente toujours d'introduire une plus grande idée au milieu du quotidien. Ici , c'est le cas. L'idée qui se met en place au fur et à mesure que le roman se déroule reste un sujet d'actualité par excellence. Elle est aussi intemporelle enjambant allégrement les générations et l'histoire sans jamais forcément trouver de réponses aux multiple questionnement qu'elle ne cesse de laisser sur la toile et ailleurs. Ce que vous devez savoir, en revanche, c'est que je n'ai pas voulu faire de cette grande idée, un sujet trop invasif, envahissant. Non. Je suis aussi un auteur réaliste qui essaye le plus possible de garder les pieds sur terre. c'est donc du thriller mais sans anticipation. une très bonne base pour réfléchir et se donner quelques outils pour comprendre le but de ma démarche. Et voir plus loin.


Le roman fait 310 pages. Il déroule son intrigue tambour battant. J'avoue moi-même en être étonné car mes précédents essais ne sont pas connus pour entrer dans le vif du sujet dès les premières pages. Ici, c'est le cas. Je pense que c'est dû à la diversité des retours que j'en ai eu en première lecture tandis que le roman ne possédait pas encore cette passion qui l'anime au fur et à mesure que les pages défilent. Elle est présente à chaque ligne et constitue l'une de mes fiertés. Je vous en dirai davantage dans un prochain article. D'ci là, sachez que le roman est en précommande depuis le premier juillet.


Michel

AUTRES ARTICLES